2021 : une année en transition
L’année 2021 est une année de transition importante pour le service inter Eétablissement de gestion et d’exploitation(SGE). En effet, rattaché à la Chancellerie des Universités depuis de nombreuses années, cette dernière a été dissoute, par décret, au 31 décembre 2021. Le SGE a été rattaché le 1er janvier 2022 à l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Les équipes, du SGE comme des services supports de l’Université fédérale, pilotées par leurs directions respectives, ont mené un important travail collaboratif visant à rédiger la convention constitutive et le règlement administratif, technique et financier. Ces deux documents, point de départ du transfert, définissent la future gouvernance ainsi que le périmètre et les conditions d’intervention du SGE. Ils ont été soumis aux établissements co-contractants, commentés puis adaptés avant d’être finalement validés par les différents conseils d’administration.
Leur adoption a permis le recrutement et la mise en place d’une nouvelle direction, effective dès le 1er janvier 2022.
Ces réflexions ont également porté sur les modalités d‘intégration et d’articulation du SGE avec les autres services de l’Université fédérale (service des affaires financières, agence comptable, service numérique, ressources humaines, service des affaires juridiques et institutionnelles, service patrimoine et moyens généraux).
L’ensemble des participants ont visé un objectif commun : assurer la continuité de service tout en conservant la qualité des interventions du Service inter-établissement de gestion et d’exploitation.