2021 : une activité consolidée
ANITI a consolidé son activité sur les 3 piliers recherche, formation, développement économique. L’accord de consortium avec les partenaires académiques et les conventions trilatérales avec les partenaires industriels fondateurs d’ANITI ont été signés. Le premier brevet a été déposé.
Le premier workshop annuel des doctorants des 3IA a été organisé par ANITI en novembre 2021, regroupant environ 70 doctorants des 4 instituts français.
Le montage du projet européen TUPLES a été coordonné par ANITI, en s’appuyant sur une chercheuse actuellement basée en Australie, projet qui a été accepté et qui permettra de lancer une nouvelle chaire ANITI.
Le travail fédérateur de la Graduate School ANITI, notamment au travers de son action de labellisation des formations en IA, a permis d’atteindre le doublement du nombre d’étudiants formés à l’IA sur les parcours cœur et intégration IA.
Une collaboration avec le Rectorat a été mise en place permettant de collaborer pour la formation des personnels de l’Académie de Toulouse à l’IA et de mettre en place des actions très concrètes auprès du public scolaire. Un programme de mentoring pour accompagner l’orientation d’étudiantes de L2-L3-M1-M2 a été mis en place à la rentrée 2021.