Pose de première pierre de la Cité internationale des chercheurs
Issue d’une véritable volonté de créer un écosystème en plein centre-ville tout en servant l’attractivité internationale de la Ville rose, la Cité internationale des chercheurs offrira à la communauté des chercheurs et enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants, ainsi que des étudiants – français et internationaux – un site d’accueil accessible, adapté et animé à compter de début 2023.
La cérémonie symbolique de pose de première pierre de la Cité internationale des chercheurs qui s’est déroulée mercredi 3 novembre a amorcé la dernière ligne droite d’un projet d’envergure, qui voit émerger sur le site historique du laboratoire du professeur Paul Sabatier, en plein cœur de Toulouse, un lieu entièrement dédié à l’accueil d’étudiants et de scientifiques et ouvert sur la ville.
Crédit photo : © Atelier des chimères
L’ambition de ce projet est avant tout de servir l’attractivité internationale de Toulouse, en proposant un dispositif similaire aux campus américains ou asiatiques, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles la communauté scientifique de l’enseignement supérieur, explique Philippe Raimbault, président de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
La qualité de l’offre de La Cité Jardins, adossée à son expérience en matière de résidences spécifiques, nous a convaincus, et c’est pour cela que nous l’avons sélectionnée. »