2021 : les travaux se poursuivent
Malgré un contexte sanitaire toujours difficile, les travaux démarrés en 2020 pour les opérations PABS B et Réorganisation de la Physique (RPHY) ont pu se poursuivre sans difficultés majeures.
La Maison de la Formation Jacqueline Auriol (MFJA), située sur la ZAC Toulouse Aerospace, s’est vue attribuée un avis favorable de la commission de sécurité fin 2021 ce qui a permis d’accueillir environ 1 200 étudiants en génie mécanique et productique issus de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, de l’Insa Toulouse et de l’ISAE-SUPAERO dès janvier 2022.

En parallèle de ces réalisations, les appels d’offres travaux des opérations Maison des Étudiants et du Personnel (MEP) et Équipements Sportifs et Médecine Étudiante (ESME) ont été lancés pour aboutir à une notification des marchés pour la MEP et une remise des offres pour ESME, en fin d’année.
Dans un cadre convivial, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en collaboration avec la Cité Jardins, concessionnaire du projet, a organisé la pose de la première pierre de la Cité Internationale des Chercheurs (CIC) qui s’est tenue le 3 novembre 2021 dans le quartier des sciences.

Enfin, une étude d’envergure visant à mettre à jour le Schéma Directeur Immobilier et Aménagement (SDIA) du campus de Rangueil, dont la version initiale date de 2010, a démarré à l’été 2021. Des visites de site et des ateliers de concertation ont pu être réalisés afin d’établir la première phase de cette étude consistant en un diagnostic des évolutions des pratiques et des actions réalisées ces dernières années.